Des économies d’énergie
Choisir d’habiter dans le neuf c’est dire oui à un nombre d’avantages multiples. Neosens met toute son expertise au service de votre confort afin de vous proposer un logement, clés en main, qui vous ressemble.
La qualité d’une construction bien pensée
Pour un intérieur personnalisé et parce que Neosens est à votre écoute, vous disposerez toujours d’un large choix de styles de prestations dans les tendances du moment pour coller à vos goûts et vos envies.
Garantie de livraison
En optant pour un achat immobilier neuf, vous confiez à votre promoteur l’entière responsabilité de la gestion des travaux pour un gain de temps des plus appréciés. Depuis le 1er janvier 2015, la loi ALUR a rendu obligatoire l’appel à un garant extérieur. Neosens vous garantie donc une construction menée à son terme.
Lors de la livraison, votre logement est prêt à vivre : Neosens s’engage à vous livrer un lieu de vie harmonieux. Et parce que personne n’est à l’arbi d’un imprévu, l’ensemble des prestations est couvert par la garantie de vices apparents pouvant être constatés le jour de la remise des clés.
Garantie de parfait achèvement
Elle vous protège pendant un an contre tous les défauts liés à votre appartement, à la charge des entreprises ayant effectué les travaux.
Garantie de bon fonctionnement
Elle couvre tous les éléments dissociables du gros œuvre pendant les deux ans suivant la livraison.
Garantie dommages-ouvrages
Valable 10 ans elle vous protège contre les dommages compromettant la solidité de l’immeuble et tout ce qui le rendrait impropre à son habitation.
La RT 2012, Réglementation Thermique actuellement en vigueur, a pour objectif d’améliorer l’efficacité énergétique des logements dans le but de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Elle appelle à une cohérence entre l’architecture et le lieu en utilisant des matériaux innovants et pérennes garantissant une isolation maximale et naturelle. De cette manière, elle rend les logements neufs très performants énergétiquement et vous permet ainsi de faire des économies d’énergie considérables.
a. Prêt à Taux Zéro (PTZ)
Réservé aux premiers achats uniquement, le PTZ s’adresse à tout particulier qui ne serait pas propriétaire d’une résidence principale depuis 2 ans. La somme du prêt varie en fonction de la composition de la famille, des revenus, et de la ville dans laquelle se situe le bien acheté. Depuis 2017, le PTZ peut représenter jusqu’à 40 % de l’opération quels que soient la ville ou votre salaire.
b. TVA à 5,5 %
Lorsque vous effectuez un achat immobilier neuf au titre de votre résidence principale, vous pouvez bénéficier de la TVA réduite à 5,5% au lieu de 20 % en taux classique. Pour bénéficier de ce taux exceptionnel, deux conditions doivent être respectées :
Le montant des plafonds de revenus dépend de la ville et du nombre de personnes qui constituent le foyer.
Si toutefois vous revendiez votre logement avant que la période des 10 ans ne soit écoulée, vous serez dans l’obligation de rembourser la différence entre le taux à 5,5 % et le taux normal à 20 %.
c. FDN réduits
Réservés aux logements neufs ils représentent 2 à 3% du prix d’achat, soit 3 à 4 points de moins que dans l’ancien.
Ils comprennent :
Si toutefois le prix de vente du bien dépasse 150 000 €, une réduction de 10 % peut être appliquée par le notaire sur les honoraires.
Dans le cas d’un achat immobilier neuf en V.E.F.A, profitez d’un différé de remboursement total ou partiel de votre prêt, et ce jusqu’à la livraison. Lors de la signature chez le notaire, l’échéancier des appels de fond vous est transmis, il vous suffit ensuite de le transmettre à votre banque afin qu’elle débloque les fonds correspondants.
Connaître le montant de son achat à l’avance permet de mieux gérer et préparer son financement et ainsi d’anticiper toutes les dépenses qui en découleront.
Dans le cas d’une vente en V.E.F.A, vous avez la possibilité de calculer facilement le coût de votre acquisition qui comprend : le prix de vente de votre bien, les intérêts intercalaires liés à votre crédit et les frais de notaire.